Marre du câble pour connecter votre smartphone à votre voiture ? Si vous cherchez un moyen simple de rester connecté, un adaptateur Android Auto est le choix parfait. Avec un adaptateur Android Auto sans fil, vous pouvez connecter votre téléphone au système audio de votre voiture afin de pouvoir accéder à toutes vos applis sans avoir à vous soucier des câbles. Mais avec tant d’adaptateurs différents à choisir, lequel faut-il acheter en 2023 ? J’ai eu l’occasion d’en tester quelques uns et je vous propose une petite sélection des mes adaptateurs préférés.
Pourquoi acheter un adapteur Android Auto sans fil ?
De nombreux véhicules ne sont pas compatibles avec Android Auto sans fil. Pour autant, il est bien possible de remédier à ce souci (et d’éviter de devoir racheter une voiture…). Selon moi, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter un adaptateur Android Auto sans fil. Tout d’abord, la liberté et le confort du sans fil. L’utilisation d’un adaptateur sans fil vous permettra alors de vous connecter à votre système Android Auto sans avoir à vous soucier des câbles.
Par ailleurs, l’utilisation d’un adaptateur sans fil vous offrira plus de flexibilité. Il permet de connecter plusieurs téléphones à votre système Android Auto sans avoir à débrancher et à rebrancher les câbles. C’est particulièrement utile et pratique si plusieurs personnes utilisent régulièrement la même voiture.
Enfin, certains adaptateurs Android Auto sans fil offrent des fonctionnalités avancées, comme la recharge sans fil pour votre téléphone.
Les meilleurs adaptateurs Android Auto sans fil
Lorsque vous cherchez un adaptateur Android Auto sans fil, je vous conseille de faire attention à plusieurs caractéristiques. Citons ainsi la vitesse de transmission avec notamment le type de connexion bluetooth et WiFi pris en charge. N’oubliez pas non plus regarder la connectique et les prises proposées par l’adaptateur.
OttoCast U2-X Pro : un bon rapport qualité-prix
Souvent commercialisé aux alentours des 150 euros, l’OttoCast U2-X Pro est un adaptateur Android Auto sans fil compact intéressant. Conçu pour connecter votre smartphone Android à votre système de divertissement (transmission de 5 Ghz), cet adaptateur offre une connectivité sans fil via Bluetooth et Wi-Fi (5 Ghz). Compatible avec les téléphones Android dotés d’Android 11 ou versions ultérieures, il prend en charge les ports USB-C et USB-A. Précisions importantes, l’Ottocast U2-X Pro ne fonctionne pas avec les smartphones Huawei et ne prend pas en charge les marques suivantes : Tesla, BMW, Mitsubishi, Mazda.
L’adaptateur est idéal pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui parcourent quelques kilomètres tous les jours. Il permet ainsi de passer et de recevoir des appels, d’utiliser WhatsApp et d’écouter de la musique sans problème. La configuration se fait aussi en deux étapes très simples idéales pour les non initiés. Le seul souci que jai pu constater sur de longs trajets, surtout lors de l’utilisation d’applications GPS de navigation telles que Maps et Waze, concerne les déconnexions. Il alors nécessaire de procéder à un redémarrage.
- ✅【Application OttoPilot】 : Lors de la première utilisation, vous pouvez rapidement utiliser cette application pour configurer le produit. Elle vous aidera à diagnostiquer les problèmes et à mettre à jour le produit. En cas de problème de configuration, vous pouvez trouver des solutions via cette application.
CarlinKit A2 A : l’adaptateur Android Auto sans fil pas cher
Le CarlinKit A2 A est une alternative économique pour toute personne souhaitant tester Android Auto sans fil (vitesse de transmission de 5,8 GHz) sans pour autant se ruiner. Le CarlinKit A2 A est compatible avec les smartphones Android 10 (et versions supérieures) et offre une connectivité sans fil via Bluetooth et Wi-Fi. Il prend également en charge plusieurs applications de navigation telles que Google Maps, Waze et Sygic, ainsi que les appels, les messages et la musique.
J’avoue avoir été agréablement surpris par ce produit. Lors de mon expérience, je n’ai pas rencontré de déconnexion avec mon téléphone (Pixel) mais j’ai lu sur plusieurs forums que certains utilisateurs avaient eu des soucis. Je recommande à tous ceux qui ont du mal à détecter l’appareil d’essayer de changer le câble.
- 1. Adaptateur automatique Android sans fil : l’adaptateur CarlinKit A2A est un adaptateur sans fil intelligent, qui crée une connexion sans fil Android automatique avec votre téléphone en utilisant Bluetooth et Wi-Fi intégrés. Ce produit NE PEUT PAS activer Android Auto. Si votre voiture n’est pas équipée de l’Android Auto câblé original, alors ce produit n’est pas compatible.
OttoCast A2 Air : le haut de gamme
Si vous recherchez un produit plus qualitatif, le OttoCast A2 Air est un bon choix. Son temps de démarrage (18 secondes), sa facilité d’utilisation, son design, sa qualité de fabrication et sa compatibilité avec une grande variété de téléphones Android (versions 11 et supérieures) et de voitures (600 modèles) en font un excellent adaptateur Android Auto sans fil. Il propose évidemment une connectivité sans fil rapide et stable via Bluetooth et Wi-Fi (5 Ghz).
En termes de fonctionnalités, le OttoCast A2 Air prend en charge les appels mains libres, la messagerie, la musique, la navigation et plusieurs autres applications Android Auto populaires. Cet adaptateur vous permet également de contrôler les fonctionnalités de votre voiture déjà intégrées dans votre système Android Auto filaire. Ainsi, vous pourrez toujours interagir avec votre téléphone Android via les boutons de lecture et d’avance situés sur le volant de votre voiture.
- 【Technologie avancée et expérience fluide】Avec sa puce Bluetooth 5.3 de dernière génération et son WiFi double bande, cet adaptateur offre une connexion rapide et stable, sans interruption. Profitez d’une transmission audio fluide et d’une luminosité de l’écran qui s’adapte automatiquement une fois le moteur allumé. Le U2-AIR vous libère des câbles et des mises à niveau coûteuses !
Conclusion
C’en est fini avec ma petite sélection. Comme toujours, n’hésitez pas à écrire dans les commentaires votre expérience ou à parler d’autres modèles que je n’ai pas pu encore testés. Si vous hésitez encore à passer le cap, un adaptateur sans fil Android Auto est un accessoire bien pratique qui améliorera votre expérience (ce fut mon cas). Surtout, vérifiez bien avant votre achat si le modèle choisi est compatible avec votre smartphone et votre véhicule afin d’éviter toute désillusion. Utilisez-vous Android Auto ?
1 commentaire
J’ai un Oppo Android
Quel dongle sans filprendre pour Suzuki Swift hebrid 2019 pack