Accueil » Google Photos lance « Ask Photos » : comment s’inscrire pour tester

Google Photos lance « Ask Photos » : comment s’inscrire pour tester

par Ludovic Brochard
0 commentaires

Après avoir été présenté en avant-première lors de l’événement Google I/O 2024 en mai, Google Photos commence à déployer « Ask Photos » en accès anticipé pour certains utilisateurs aux États-Unis, sur Android et iOS. En attendant la France très prochainement. Pour rappel, elle permet d’utiliser des requêtes en langage naturel pour retrouver des souvenirs précis dans votre galerie. Voici ce qu’il faut savoir sur Ask Photos et comment vous inscrire pour l’essayer.

« Ask Photos » c’est quoi ?

« Ask Photos » est une recherche conversationnelle qui utilise l’IA pour comprendre le contexte de vos photos — que ce soit les personnes importantes, vos hobbies ou vos plats préférés. Par exemple, vous pourriez demander : « Où avons-nous campé la dernière fois à Yosemite ? » et Ask Photos vous retrouvera l’image correspondante. Il peut même identifier des détails comme des objets dans vos photos, comme un plat dans un restaurant ou votre équipement de camping.

Comment ça marche ?

Une fois activé, Ask Photos remplace l’onglet de recherche classique dans Google Photos. Vous entrez votre question directement dans une barre de recherche, et l’outil vous donne une réponse en passant par des étapes comme « Réflexion », « Recherche » et « Revue ». Si la réponse n’est pas exacte, vous pouvez ajouter des détails pour aider l’IA à affiner ses résultats.

En plus de la recherche, vous pouvez demander à Ask Photos de choisir les meilleures photos de votre dernière fête d’anniversaire ou de résumer les moments marquants d’un voyage récent pour les partager.

Et la confidentialité ?

Google assure que vos photos ne sont jamais utilisées pour des publicités. Certaines requêtes peuvent être revues par des humains, mais elles sont d’abord déconnectées de votre compte pour garantir la confidentialité. Vos photos et vidéos ne sont pas examinées, sauf si vous donnez explicitement du feedback ou en cas de signalement.

Comment vous inscrire à la liste d’attente ?

Pour essayer Ask Photos avant tout le monde, inscrivez-vous sur Google Labs. L’accès est pour l’instant limité aux utilisateurs américains, mais il sera progressivement étendu. Si vous aimez l’idée d’utiliser une recherche plus intuitive pour retrouver vos souvenirs, c’est le moment de tenter l’expérience !

Conclusion

Si vous êtes curieux de voir comment cette technologie pourrait changer votre manière de chercher et partager des souvenirs, c’est le moment de vous inscrire. Pour l’instant, cela semble prometteur, mais son véritable impact se verra lorsque plus d’utilisateurs pourront l’essayer. Affaire à suivre !

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus