La Saint-Valentin 2024 est là, et évidemment Google veut marquer le coup. En ce jour spécial, la page d’accueil de Google se transforme avec un Doodle offrant une expérience inspirée de Tinder, mais avec une touche chimique unique.
Un Doodle qui célèbre l’amour… et la chimie
Le Google Doodle de la Saint-Valentin de cette année 2024 offre une représentation de l’alchimie entre deux éléments, symbolisant l’attraction mutuelle et l’union parfaite. Ces éléments, animés et colorés, forment le cœur du logo de Google.
La particularité de ce Doodle réside dans son jeu intégré qui imite le fonctionnement de l’application de rencontre Tinder, mais avec un objectif plus éducatif. Vous êtes ainsi invités à découvrir votre propre « élément chimique » avant de parcourir un ensemble d’autres éléments pour trouver leur correspondance idéale. Ce processus, similaire au « swipe » de Tinder, mène à la fusion des éléments compatibles, illustrant ainsi les liens chimiques. Ah c’est beau l’amour version chimie.
Tinder version Google
Au-delà de l’amusement, ce jeu offre une opportunité de réviser la table périodique des éléments de manière interactive. De quoi vous replonger dans les réactions chimiques qui se produisent lorsqu’ils se rencontrent. C’est une façon subtile de marier les concepts de l’amour et de la chimie.
En participant activement au jeu, vous accumulez différentes combinaisons d’éléments chimiques. L’objectif ultime est de compléter une sorte de « table périodique de l’amour », où chaque match réussi ajoute à la collection.
Conclusion
Google réussit cette année je trouve à transformer une occasion festive en une expérience assez éducative. En transformant la page d’accueil en un terrain de jeu chimique avec ce Doodle pour la Saint-Valentin 2024, Google fait un clin d’oeil sympa.