Le doodle du jour s’adresse aux fans de café. Google met en effet aujourd’hui en lumière le Flat white avec un Doodle animé célébrant cette boisson prisée par les amateurs de café. Le Flat White, distinct de ses cousins caféinés, associe un ristretto doppio à un lait mousseux. Une sorte de variante plus luxueuse du Capucinno.
Un Doodle animé pour le Flat white
Le Doodle de Google dépeint de manière animée la préparation du Flat White dans une coupe transparente permettant d’apprécier chaque étape du processus. L’animation met en lumière la transformation du lait et du café Traditionnellement servi dans une tasse à cappuccino, il est constitué d’un ristretto doppio accompagné de lait finement mousseux. La méthode de préparation privilégie un lait légèrement aéré pour obtenir une consistance presque liquide et une couche de mousse très fine en surface, sans la garniture de mousse de lait typique du cappuccino.
L’occasion de cette célébration n’est autre que l’anniversaire de l’inclusion du terme « flat white » dans le dictionnaire Oxford, le 11 mars 2011. Ce jalon illustre l’importance culturelle et la popularité du Flat White dans le monde du café.
Le Flat White aujourd’hui
Le Flat White continue de séduire les palais à travers le monde, symbolisant la diversité et la richesse de la culture café. Le Doodle de Google honore non seulement cette boisson mais aussi son histoire et sa place dans le cœur des amateurs de café.
Conclusion
En mettant à l’honneur le Flat White, Google ne célèbre donc pas seulement un café mais une culture.