L’univers de Gmail est sur le point de devenir plus pratique avec la dernière mise à jour. Autrefois exclusive à la version navigateur, cette fonctionnalité de traduction automatique des emails est désormais prête sur mobile. Voici un aperçu détaillé de la nouvelle fonctionnalité de traduction automatique pour les applications Gmail sur Android et iOS.
La traduction automatique enfin sur mobile
Depuis des années, les utilisateurs de Gmail ont eu la chance de pouvoir traduire automatiquement les emails en langue étrangère dans leur propre langue grâce à Google Translate. Ce qui était autrefois exclusif à la version navigateur est désormais annoncé pour les applications mobiles (enfin on a envie de dire !).
Google a toujours intégré la traduction automatique dans divers services tels que le navigateur Chrome, Gmail, et YouTube. L’utilisateur peut traduire automatiquement la langue étrangère reconnue dans sa propre langue. Jusqu’à récemment, cette fonctionnalité n’était disponible que sur le web.
Comment la traduction automatique de Gmail marche sur Android et iOS
La mise à jour récente étend cette fonctionnalité utile aux applications mobiles Gmail. Lorsqu’un email dans une langue étrangère est détecté, une petite bannière apparaît avec la possibilité de traduction en cliquant sur l’option « Traduire » en haut de l’email. Vous pouvez cliquer dessus ou traduire le texte en ligne.
Votre propre langue est utilisée comme langue cible, mais d’autres langues peuvent également être définies via les paramètres. La mise à jour sera déployée avec effet immédiat et devrait arriver sur tous les smartphones dans les 15 prochains jours.
Vous pouvez également désactiver ce paramètre pour une langue spécifique. La traduction manuelle est également possible via le menu à trois points.
Conclusion
Il aura fallu attendre un certain temps mais la traduction automatique arrive enfin sur Gmail. Dites-nous dans les commentaires si vous avez reçu la mise à jour.