Accueil » Comment mettre à jour Android Auto

Comment mettre à jour Android Auto

par Ludovic Brochard
0 commentaire
Android Auto

Android Auto a changé pas mal la connectivité dans nos véhicules. Il ne suffit pas de l’avoir ; il faut s’assurer de bénéficier de ses toutes dernières fonctionnalités et de ses améliorations en matière de sécurité. Si vous vous demandez comment mettre à jour Android Auto à jour, ne cherchez pas plus loin. On vous dit tout.

Mise à jour automatique vs manuelle

Comme la plupart des applications sur Android, Android Auto a été conçu pour s’actualiser automatiquement. Cependant, si pour une raison ou une autre vous constatez qu’il ne le fait pas, ou si vous voulez simplement vérifier, voici comment procéder.

Comment mettre à jour Android Auto

Si une mise à jour est en attente, l’écran de votre voiture vous le signalera lors de la connexion de votre téléphone.

  • Ouvrez votre application Google Play Store.
  • Dans la barre de recherche en haut, tapez « Android Auto ». Parmi les résultats, choisissez l’application Android Auto.
  • Si une mise à jour est disponible, un bouton « Mettre à jour » apparaîtra. Appuyez dessus pour commencer la mise à jour.
captures d'écran du Play Store montrant comment mettre à jour Android Auto

Android Auto en version bêta

Pour les passionnés de technologie et les curieux, Android Auto propose un programme bêta. En devenant bêta-testeur, vous aurez un aperçu des nouvelles fonctionnalités avant tout le monde. Mais attention, ce n’est pas sans inconvénients.

Comment devenir bêta-testeur pour Android Auto

  • Comme précédemment, ouvrez votre application Play Store. Trouvez et ouvrez la page de l’application Android Auto.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à trouver la section « Programme bêta ». Si des places sont disponibles, vous aurez l’option de vous inscrire.
  • Si à un moment donné, vous souhaitez quitter le programme bêta, cette même section vous donnera cette option. N’oubliez pas que vous devrez ensuite désinstaller la version bêta d’Android Auto et réinstaller la version publique.

Points à considérer

Être un bêta-testeur semble excitant, et ça l’est ! Mais gardez à l’esprit que cette version n’est pas la version finale. Vous pourriez rencontrer des bugs ou des problèmes. Le but est d’aider Google à repérer et corriger ces problèmes avant de déployer la mise à jour pour le grand public.

Conclusion

Android Auto est un outil assez pratique pour améliorer nos trajets de tous les jours. Assurez-vous juste de bénéficier des dernières mises à jour, que ce soit pour des raisons de sécurité ou pour accéder à de nouvelles fonctionnalités. Et si vous aimez avoir les nouveautés en avance pour tester, pourquoi ne pas envisager de rejoindre le programme bêta ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus