Si vous êtes comme la plupart des gens, vous désirez très certainement que votre téléphone se charge aussi rapidement que possible. Malheureusement, obtenir la charge la plus rapide possible sur votre Google Pixel 7 ou Pixel 7 Pro peut être un peu délicat. C’est pourquoi nous vous expliquons dans cet article le meilleur adaptateur secteur pour charger votre smartphone aussi vite que possible.
A quelle vitesse le Pixel 7 peut-il se charger ?
Autant le dire tout de suite, Google n’est pas le meilleur en ce qui concerne la vitesse de charge de ses appareils. Si la marque américaine brille avec ses appareils par ses performances photos ou encore sa fluidité, les Pixel ne sont pas les meilleurs élèves (hélas) en matière de recharge. Google imite (hélas encore) Apple dans ce domaine avec des vitesses limitées.
Ainsi, les Pixel 7 et 7 Pro ne font aucun progrès par rapport à leurs prédécesseurs. On reste ainsi avec une vitesse de charge qui se cantonne à 22 Watts. C’est bien peu par rapport à certains Samsung ou même Oppo où on observe des vitesses de charge de 45 ou 60 Watts.
Ainsi, avec un adaptateur secteur USB-C d’au moins 30 W, les Pixel 7 et 7 Pro retrouvent environ 50 % d’autonomie en 30 min et 0 à 100 % en environ 1 heure et 30 minutes. Cette année encore, Google précise que les besoins réels en puissance de charge restent à 21 W et 23 W respectivement pour les Pixel 7 et 7 Pro. Cette puissance est atteinte au départ de la recharge pour se stabiliser ensuite et préserver la durée de vie de la batterie.
Pourquoi le Pixel 7 se charge-t-il lentement ?
L’argument souvent donné par certains fabricants (et il est juste) est que la recharge ultra-rapide endommage plus rapidement les cellules de la batterie, rendant ainsi sa durée de vie plus courte. On peut cependant rétorquer que les batteries montrent souvent leurs limites après 2-3 ans. Et, en réalité, les différences entre les modèles à recharge rapide et ceux à recharge ultra-rapide sont très faibles.
Android Authority, un media anglais, a fait d’ailleurs ses propres tests pour montrer l’évolution de la recharge des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ce qui est intéressant est que les Pixel 7 se chargent le plus rapidement possible lorsqu’ils utilisent une prise USB Power Delivery PPS. Cependant, les différences de chargement avec un chargeur USB PD PPS et un chargeur non PPS sont dérisoires.
Les meilleurs chargeurs rapides pour recharger votre Google Pixel 7 et 7 Pro
Chargeurs officiels
Sans surprise, Google recommande évidemment de prendre son chargeur officiel USB (Power Delivery) de 30W pour obtenir les meilleurs résultats. Chargeur, bien entendu, qui n’est désormais plus inclus dans la boîte de votre appareil et que Google n’a pas eu la bonté de vous offrir. L’écologie dans ces cas-là a bon dos et vous devrez donc passer à la caisse pour vous l’offrir (car non, dépenser 600 ou 900 euros pour votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro ne suffit pas).
Chargeurs tiers : peut-on recharger le Pixel 7 avec n’importe quel chargeur ?
Oui, à condition que ces chargeurs respectent les normes de sécurité de l’Union Européenne. La vitesse de charge variera cependant de la puissance de votre adaptateur secteur. Tout chargeur PD USB Type-C avec une sortie comprise entre 15V⎓2 A et 5V/9V⎓3 A. vous délivrera une charge rapide sans endommager votre appareil ou risquer de le surchauffer.
Les alternatives sont nombreuses dans le domaine. J’ai une préférence pour des marques assez connues, comme Anker, Belkin, Samsung, Aukey ou encore Elecjet. Là encore, je vous conseille d’investir dans des chargeurs de 30 watts au minimum pour disposer de la charge rapide.
Les modèles appréciées par les utilisateurs sont souvent le Anker Nano II 30W, le Samsung 45W Super Fast Travel Adapter, ou le Belkin Chargeur secteur BoostCharge 30 W qui sont des modèles assez compacts et performants.
Que se passe-t-il si on utilise un chargeur 60W ou 65W au lieu de 25W ou 30W ?
Rassurez-vous. Rien de grave ne va se passer. Simplement, n’allez pas penser qu’un chargeur 45 W ou 60 W ira plus vite qu’un 30 W. Comme expliqué avant, la puissance maximale acceptée par les Pixel 7 est inférieure à 30 W. Votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro ne profitera donc pas de la toute puissance de votre adaptateur secteur de 60W.
Conclusion
Le chargement de votre Google Pixel 7 n’est pas aussi complexe que cela. Google offre une expérience assez classique, en espérant mieux pour l’an prochain. Bref, j’espère que vous en savez plus maintenant pour charger le plus efficacement possible votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro. Et vous, quel chargeur utilisez-vous ?
10 commentaires
J’ai utilisé un chargeur à 65 W. Et je sais pas si c’est la cause mais mon téléphone pixel 7 Pro a commencé à dysfonctionner après juste deux mois d’utilisation, avec des scintillements et il ne s’allumait pas toujours. Je l’ai donc envoyé au support Google qu’il a réparé.
Quel chargeur avez-vous utilisé ?
A moins d’utiliser un chargeur ‘douteux’, je pense sincèrement que le problème n’est pas lié. C’est une bonne chose que Google ait accepté la réparation.
Bonjour merci pour cet article! J’ai cependant besoin d’un eclaircissement.Si j’ai bien compris on n’est pas obligé d’utiliser le chargeur officiel de google sans prendre le risque de d’endommager le telephone avec les autres modèle de chargeur que vous proposé à la fin?
Oui c’est exact. Les marques citées sont réputées sérieuses et fiables. Elles n’endommageront pas votre batterie.
Merci beaucoup
Je suis confrontée à un souci dans ma voiture. J’ai un port USB classique. Lorsque je branche un câble USB A / USB C lambda, mon Pixel 7 passe bien en charge au vu de l’icône batterie, mais en vrai, ça ne charge rien. Je perds même de la batterie en route 😅 j’ai testé pleins de câbles, même problème. À noter que je ne peux pas utiliser celui d’origine, étant un USB C des deux côtés. Peut-être avec un adaptateur ?
Une idée ? C’est gênant quand je fais plusieurs heures de route. Merci
Bonjour ! Je comprends votre préoccupation. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre votre problème :
1. Vérifier la puissance de sortie du port USB de votre voiture : Il est possible que le port USB de votre voiture ne fournisse pas suffisamment de puissance pour charger votre Pixel 7, surtout si vous utilisez des applications gourmandes en énergie. C’est je pense votre problème ici. Le pixel 7 se vide plus vite qu’il ne peut se charger.
2. Adaptateur : Si vous avez une prise allume-cigare dans votre voiture, vous pourriez envisager d’acheter un adaptateur allume-cigare vers USB C. Ces adaptateurs ont généralement une meilleure puissance de sortie et pourraient charger votre téléphone plus efficacement.
3. Fonctionnalité du port USB : Certains ports USB dans les voitures sont principalement conçus pour le transfert de données plutôt que pour la charge. Regardez si vous pouvez modifier les paramètres du port USB de votre voiture pour passer du mode « transfert de données » au mode « charge ».
4. Envisagez un chargeur externe : Si les autres options ne fonctionnent pas, peut-être qu’une batterie externe pourrait être la solution pour vos longs trajets.
J’espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Tenez moi au courant
Bonjour, excusez moi mais du coup ….si le pixel 7 ne supporte une puissance de charge de 20 W …est ce que c est pas risqué de prendre un chargeur de 30 W ? Qu est ce qui est le mieux un chargeur 20 W ou 30 W ?
Merci d avance
Vous ne risquez rien à prendre un chargeur plus puissant. Il coûte simplement plus cher.
Je prendrai un 30 watts pour être sûr d’avoir la puissance max (22W).
Bonjour, j’ai acheté un pixel 7 et la charge ne se fait que lentement, avec un écran qui reste allumé tout le temps de la charge. L’appareil passe de rapide à lent en permanence.