Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que l’un des avantages d’Android c’est de pouvoir bidouiller et personnaliser votre expérience. Il est amusant de bricoler, et votre voiture ne fait donc pas exception a la règle. Si vous avez toujours voulu jeter un coup d’œil aux rouages de votre véhicule équipé d’Android Auto, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible (et facile) d’activer le mode développeur. Si vous êtes alors un développeur d’applications ou un passionné de technologie, l’activation de ce mode est peut-être ce qu’il vous faut. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d’activer le mode développeur dans Android Auto et pourquoi il pourrait être utile de le faire.
Pourquoi activer le mode développeur sur Android Auto ?
L’activation du mode développeur donne accès à une variété de fonctionnalités qui peuvent améliorer votre expérience de conduite. Comme son nom l’indique, ce mode développeur s’adresse bien entendu avant tout aux… développeurs. Il donne un meilleur aperçu des performances de leurs applications lorsqu’elles sont utilisées avec Android Auto. Ce mode permet également d’accéder aux journaux du système, ce qui peut les aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer en développant pour cette plate-forme, ainsi qu’à identifier les domaines potentiels d’amélioration lors du déploiement de mises à jour ou de modifications des applications ou services existants qui intègrent Android Auto.
En outre, la possibilité de déboguer à distance via le Wi-Fi facilite la tâche des dévs qui n’ont pas accès à une voiture physique équipée d’un système d’infotainment, mais qui souhaitent néanmoins tester leurs apps dans des scénarios réels. Ils peuvent ainsi utiliser des ensembles de données réalistes provenant de l’expérience d’utilisateurs réels avec leurs véhicules équipés de systèmes Android Auto.
Ce mode développeur peut aussi intéresser les bidouilleurs et fans de personnalisation. Par exemple, si vous souhaitez un affichage plus personnalisé pour votre écran d’accueil, c’est une bonne solution. Vous pouvez également accéder à divers paramètres système et applications qui sont cachés lorsque le mode développeur n’est pas activé.
Comment activer le mode développeur sur Android Auto
Tout comme pour votre smartphone Android, activer le mode développeur dans un véhicule équipé d’Android Auto est en fait assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil Android avec au moins la version 5.0 Lollipop ou une version plus récente installée dessus.
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone puis recherchez dans la barre de recherche « Android Auto ». Sélectionnez les paramètres d’Android Auto. Vous devriez alors vous retrouver dans l’application Android Auto.
- Scrollez vers le bas et puis cliquez 10 fois sur le numéro de version. Confirmez ensuite l’activation.
Vous pouvez ensuite accéder aux paramètres développeur d’Android Auto directement en appuyant en haut à droite sur les trois points puis sur ‘Paramètres pour développeur’. Pour quitter le mode développeur, il vous suffit de sélectionner ‘Quitter le mode développeur ».
Conclusion
En quelques étapes, tout le monde peut activer le mode développeur d’Android Auto et ainsi accéder à davantage d’options. Cela permettra aux utilisateurs chevronnés d’accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que des options de personnalisation de leur écran d’accueil ou des applications/réglages cachés dans le système lui-même. Avez-vous essayé ?
2 commentaires
J’ai suivi toutes les instructions pour Android auto mais rien ne ce passe sur l’écran de ma voiture il me dit juste de brancher mon câble 🤔
Vous avez activé depuis l’appli mais vous ne voyez aucun changement dans votre voiture, c’est ca ?